Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing
- Mettre en place sa stratégie digitale
Cas pratique : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART)
- Le référencement payant (Google Ads)
Cas pratique : Atelier initiation “Google Ads”
- L’email marketing
Cas pratique : Créer une campagne d’email marketing
Module 2 : les fondamentaux du référencement naturel
- Introduction
- L’audit sémantique
Cas pratique : Réaliser son premier audit sémantique
- Les facteurs clés de l’optimisation technique
Cas pratique : Optimisation d’une page
- La soumission et l’indexation d’un site
Cas pratique : Prendre en main la Google Search Console
- L’optimisation éditoriale
Cas pratique : Rédaction d’un contenu optimisé
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Mettre en place le suivi de son référencement
Module 3 : Stratégie Social Media
- Introduction au social web
- L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
- Les grandes étapes d’une stratégie social media
- Les réseaux sociaux grand public
Cas pratique : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux,
appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur
sa stratégie social media
- Les réseaux sociaux professionnels
Cas pratique : Échanges autour des profils des participants,
créer les grandes lignes de sa charte
- Analyser les résultats de sa stratégie social media
- Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
Cas pratique : Créer un brief de campagne d’influence marketing,
faire une sélection d’influenceurs, organiser un événement
- Durée
- Formateur
- Prérequis
- Admission
- Moyens pédagogiques
- Sanction
- Tarif
- Débouchés potentiels
- Prochaines sessions
5 jours (35 heures)
Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.
Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).
Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.
Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité
(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).
Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.
Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79
Entretien de positionnement en amont de l’inscription
Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises
- Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP” (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
- Apports du formateur projetés.
- Echanges participatifs avec les stagiaires
- Ressources disponibles en ligne en extranet.
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation
Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire (particulier) ou adressé au commanditaire employeur ou à l’OPCO ( selon le financeur désigné pour ladite formation).
Un certificat de réussite vous est remis suite au passage avec succès aux épreuves de certification.
2000 € HT
Responsable marketing digital, chef de projet digital, community manager, Social Media manager…
– 08/02 au 22/02/2022 au Prisme à Vannes
– 06/06 au 05/07/2022 au Prisme à Vannes
– 01/09 au 15/09/2022 au Prisme à Vannes
Évaluation sous forme de quiz
L’ objectif de la formation “Développer son activité avec le webmarketing” est de vous donner les clés pour analyser votre environnement digital et votre e-réputation, pour mettre en place une veille stratégique. Mais également pour construire une stratégie de référencement payant efficace (Google Ads) avec les outils les plus pertinents (outbound marketing) couplée à une stratégie d’emailing adaptée à votre activité (inbound marketing)
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing (RS5210) en savoir plus avec la fiche France Compétences