Formation : Construire sa stratégie digitale
Module 1 : Savoir analyser son contexte
- Identifier la mission de l’entreprise
- Identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise
- Utiliser le SWOT
- Identifier les ressources
Cas pratiques tout au long du module
Quiz en fin de module
Module 2 : Identifier son client idéal
- Qu’est-ce que le persona
- Identifier le parcours client
- Créer son Buyer persona
Cas pratiques tout au long du module
Quiz en fin de module
Module 3 : Mettre en place sa stratégie
- Comprendre et identifier les différents leviers d’acquisition
- Créer son storytelling
- Construire mon pitch elevator
- Se fixer des objectifs SMART
Cas pratiques tout au long du module
Quiz en fin de module
Module 4 : Mesurer ses résultats
- Connaitre les rudiments de Google Analytics
- Connaitre Google search console pour mon référencement
- Les indicateurs à prendre en compte
- Analyser les performances
Cas pratiques tout au long du module
Quiz en fin de module
1 jour (7 heures)
Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.
Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).
Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.
Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité
(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).
Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.
Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79
Entretien de positionnement en amont de l’inscription
Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises
- Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP” (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
- Apports du formateur projetés.
- Echanges participatifs avec les stagiaires
- Ressources disponibles en ligne en extranet.
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation
Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire
employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)
Sur demande
1600€ HT par personne
Cette formation est flexible et modulable en fonction de vos besoins spécifiques.
Vous pouvez nous contacter pour construire ensemble, votre parcours de formation !
Évaluation sous forme de quiz
Les objectifs de la formation “Construire sa stratégie digitale” sont les suivants :
- Mettre en place une stratégie digitale liée au contexte de mon entreprise
- Comprendre les leviers d’acquisition digitaux
- Suivre les bons indicateurs
Cette formation sur la compréhension de la nécessité de mettre en place une stratégie digitale reprend l’ensemble des fondamentaux. Néanmoins cette formation reste adaptable en fonction des besoins et des enjeux des stagiaires.L’audit des besoins peut déterminer des modifications à apporter à ce programme.