Formation: Développer son activité avec le référencement naturel
Module 1 : Introduction
- Comment fonctionnent les moteurs de recherche
- Parts de marché et statistiques
- Google et son impact sur le référencement
Module 2 : Réaliser un audit sémantique
- Identifier les mots clés
- Découvrir le planificateur de mots clés de Google
- Sélectionner les mots clés pertinents
- Découvrir la sémantique large
Cas pratique: Réaliser son 1er audit sémantique
Module 3 : Les facteurs clés de l'optimisation technique
- Savoir comment les moteurs analysent votre site Savoir optimiser les titles et les metas
- Savoir optimiser le contenu, les images et les vidéos Savoir optimiser les URL du site
- Savoir optimiser la navigation et le maillage interne du site
- Connaitre les critères d’analyse du comportement de l’internaut
- Connaitre les critères d’optimisation pour un usage mobile
- Connaitre les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
- Connaitre l’impact de l’hébergement et du temps de chargement
- Respecter les guidelines des moteurs
S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
Cas pratique : Optimisation d’une page
Module 4 : Savoir soumettre et indexer un site
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Soumettre son site aux moteurs
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Maitriser l’indexation de son site
Cas pratique: Prendre en main la Google search console
Module 5 : Maitriser l'optimisation éditoriale
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Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
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Mettre en place une charte éditoriale
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Savoir structurer un article
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Savoir établir la cohérence sémantique des contenus
Cas pratique : Rédaction d’un article optimisé
Module 6 : Mettre en place une stratégie de netlinking
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Connaitre les consignes des moteurs en matière de netlinkin
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Savoir identifier Les indicateurs de popularité
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Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
2 jours (14 heures)
Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.
Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).
Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.
Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité
(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).
Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.
Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79
Entretien de positionnement en amont de l’inscription
Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises
- Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP” (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
- Apports du formateur projetés.
- Echanges participatifs avec les stagiaires
- Ressources disponibles en ligne en extranet.
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation
Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire
employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)
Sur demande
3200 € HT par personne
Cette formation a reçu une note moyenne de satisfaction à chaud de 9,7/10 en 2023
Cette formation est flexible et modulable en fonction de vos besoins spécifiques.
Vous pouvez nous contacter pour construire ensemble, votre parcours de formation !
Évaluation sous forme de quiz
”Les objectifs de la formation “Développer son activité avec le référencement naturel” sont les suivants :
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Être capable de mettre en place une bonne stratégie de mots clés et de contenu
- Connaître les bonnes pratiques et les pièges à éviter
- Savoir utiliser les outils indispensables du SEO
Cette formation sur la compréhension du référencement naturel reprend l’ensemble des fondamentaux. Néanmoins cette formation reste adaptable en fonction des besoins et des enjeux des stagiaires.L’audit des besoins peut déterminer des modifications à apporter à ce programme.