Formation : Être le ROI du webananalytics avec GA4 (Google Analytics 4)

Module 1 : Comprendre les fondamentaux du webanalytics

  • Pourquoi mettre en place une web analyse
  • Découvrir les fondamentaux d’une stratégie web analyse
  • Comprendre les concepts clés de la web analyse

 

Module 2 : Prendre en main GA4

  • Le tour du propriétaire
  • Découvrir les nouvelles fonctionnalités de GA4

Module 3 : Installer GA4

  • Créer un compte analytics

  • Découvrir 4 méthodes pour installer GA4

  • Vérifier que GA4 est bien installé

Module 4 : Manipuler GA4

  • S’entrainer avec Google Merchant Center

  • Comprendre la structure d’un compte GA4

  • Découvrir l’interface GA4

Module 5 : Maitriser la plateforme GA4

  • Découvrir la page d’accueil
  • Comprendre la notion d’engagement
  • Analyser le trafic en temps réel
  • Identifier les canaux d’acquisition les plus rentables.
  • Identifier ses meilleures pages
  • Comprendre son audience

Module 6 : Découvrir l'explorateur

  • Créer vos modèles de rapport

  • Comprendre les évènements et obtenir des conversions

  • Découvrir l’interface GA4

Module 7 : Découvrir l'explorateur

  • Exporter et diffuser des données

  • Partager des accès utilisateurs

  • Personnaliser votre interface avec la bibliothèque

1 jour (7 heures)

Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.

Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.

Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité

(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).

Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.

Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79

Entretien de positionnement en amont de l’inscription

 

Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises

  • Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP”          (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
  • Apports du formateur projetés.
  • Echanges participatifs avec les stagiaires
  • Ressources disponibles en ligne en extranet.
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation

Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire
employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)

Sur demande

1600€ HT par personne

Programme : Etre le ROI du webanalytics

Cette formation est flexible et modulable en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous pouvez nous contacter pour construire ensemble, votre parcours de formation !

Évaluation sous forme de quiz

Les objectifs de la formation “Être le ROI du webanalytics avec GA4” sont les suivants :

 

  • Mettre en place votre plan de veille
  • Comprendre et connaitre les indicateurs clés
  • Paramétrer votre webanalytics pour suivre vos performances
  • Analyser pour mettre en place des actions correctrices
  • Manipuler GA4, avec des cas pratiques tout au long de la journée.

Cette formation sur la compréhension du fonctionnement de GA4 reprend l’ensemble des fondamentaux. Néanmoins cette formation reste adaptable en fonction des besoins et des enjeux des stagiaires. L’audit des besoins peut déterminer des modifications à apporter à ce programme.

Être le ROI du webanalytics

Nos partenaires

Inwin logo
Inwest logo
CPME 56
CPME 56